Autres documents
 
Réponse au Policy Paper 34 « Clinton, McCain, Obama : une ‘nouvelle donne’ pour le climat » :
Stephen Boucher est l'auteur d'un texte très intéressant qui décortique les approches des trois principaux candidats à la Maison Blanche en matière de changements climatiques, en suggérant une réponse appropriée de l'Union européenne.
|   23/04/2008             |   Jeremy Carl             |   Energie et environnement
Autres documents

Stephen Boucher est l’auteur d’un texte très intéressant  » Clinton, McCain, Obama – ‘nouvelle donne’ pour le climat ? «  qui décortique les approches des trois principaux candidats à la Maison Blanche en matière de changements climatiques, en suggérant une réponse appropriée de l’Union européenne.

 

 

De plus, Stephen Boucher est parfaitement au fait des divers facteurs incitatifs et dissuasifs qui forment la politique de Washington. L’analyse qu’il porte sur le fossé qui sépare la volonté affichée et la volonté réelle de payer des taxes environnementales est un élément important et trop souvent négligé par les observateurs optimistes. La récession qui sévit actuellement aux États-Unis ajoute à l’incertitude et à la difficulté de prédire l’attitude des États-Unis et de formuler une réponse européenne appropriée.