Autres documents
 
Séminaire sur la méthode communautaire. Eléments de synthèse
Notre Europe vous propose la synthèse du séminaire « La méthode communautaire : évolution, efficacité et légitimité », organisé conjointement avec le Bureau des conseillers de politique européenne (BEPA) à Bruxelles le 28 février 2012. Préfacée par Jacques Delors, cette synthèse comporte également le discours introductif du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso et les remarques conclusives du président de Notre Europe, António Vitorino.
Autres documents

Le Bureau des conseillers de politique européenne (BEPA) et Notre Europe se sont associés pour organiser le séminaire « La méthode communautaire : évolution, efficacité et légitimité », qui s’est tenu le 28 février 2012 à Bruxelles et auquel ont assisté plus de 100 décideurs et spécialistes.

Cette synthèse offre un aperçu des discussions présentées conformément à la règle de « Chatham House ». Préfacée par Jacques Delors, elle comporte également le discours introductif du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso et les remarques conclusives du président de Notre Europe, António Vitorino.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du débat sur la méthode communautaire lancé par Notre Europe en 2011. À la lumière des questions d’importance stratégique qui sont en jeu et qui peuvent sembler techniques, Notre Europe cherche à poursuivre à l’avenir sa réflexion sur ce sujet.