Autres documents
 
Taux d’intérêts bas : la politique de la Banque centrale européenne est-elle la bonne ?
La Banque centrale européenne a mis en place une politique de taux d'intérêts bas afin de relancer l'économie et de stabiliser l'inflation dans la zone euro. Cependant, ces mesures ne sont pas sans risque : certains craignent la formation de bulles spéculatives ou se plaignent des gains en capital uniquement pour les ménages aisés.
|   22/11/2017             |   Philipp Ständer             |   Economie et finance
Autres documents
La Banque centrale européenne a mis en place une politique de taux d’intérêts bas afin de relancer l’économie et de stabiliser l’inflation dans la zone euro. Cependant, ces mesures ne sont pas sans risque : certains craignent la formation de bulles spéculatives ou se plaignent des gains en capital uniquement pour les ménages aisés.
Ce briefing, écrit par Philipp Ständer, chercheur au Jacques Delors Institute – Berlin, examine l’imminence de ces risques, le pire scénario envisagé ainsi que les options à la disposition des gouvernements pour faire baisser l’inflation. 
 

Dans la série de publications “Europa briefing”, la Bertelsmann Stiftung et le Jacques Delors Institut – Berlin aborde des thèmes centraux liés aux politiques européennes et présentent les scénarios possibles : quel est le problème ? Qu’adviendra-t-il ensuite ? Quelles solutions peuvent apporter les politiques européenne ? Toutes les publications de ce projet sont disponibles sur www.strengthentheeuro.eu

 

  
 

Aucun résultat

Je pense que nous ne trouvons pas ce que vous cherchez. La Recherche peut vous aider.