Conseil d'administration
László Andor
 
Membre du Conseil d'administration de l'Institut Jacques Delors
 

László Andor est Senior Fellow à la Hertie School of Governance (Berlin) et Professor associé à l’ULB (Brussels).

László Andor était Commissaire Européen en charge de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion de 2010 à 2014. Entre 2005 et 2010 il était membre du conseil d’administration de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement, en tant que représentant de la Hongrie, la République tchèque, la République slovaque et la Croatie. 

Andor est diplômé de sciences économiques de l’Université Karl Marx (aujourd’hui Unversité Covinus Budapest) et de dévéloppement économique de l’Université de Manchester. Il a passé une partie de ses études à la George Washington University, à l’Université d’Oslo, au King’s College in London et à l’Académie Royale néerlandaise des Sciences. 

László Andor est depuis 2000 Professeur associé d’économie et de politique à l’Université de Corvinus Budapest. En 1997/98 il était Visiting Fulbright Scholar à l’Université Rutgers aux Etats Unis. 

Il est auteur de nombreux ouvrages publiés en Hongrie et, depuis 1998, membre de la European Studies Foundation à Budapest. 

Andor a reçu le Doctor Honoris Causa de l’Université de Sofia en 2014. Il est chevalier de la Légion d’honneur (France).