Équipe
Pierre Quénéhen
 
Assistant événements et partenariats
 

Double-diplômé en Affaires Européennes de Sciences Po. Paris et de la London School of Economics, Pierre a rejoint l’Institut Jacques Delors depuis septembre 2017 en tant qu’assistant sur les événements et les partenariats.
C’est au cours une licence en sciences sociales et sciences politiques, spécialité « Economie », et plus principalement d’un échange universitaire fait à Singapour à la National University of Singapore (NUS), que Pierre a développé son intérêt pour les questions européennes, en réalisant des travaux comparatifs entre l’UE et l’ASEAN. De retour à Paris, il effectue alors un master en Affaires européennes et Politiques économiques européennes, d’abord à Sciences Po. Paris puis à la London School of Economics, à la fin duquel il rédige un mémoire analysant l’inclusion et l’influence des groupes de sociétés civiles dans les négociations du CETA par l’évaluation du mécanisme de Dialogue de Société Civile.
En parallèle de ses études, Pierre a effectué un stage au sein du Secrétariat Général aux Affaires Européennes (SGAE) au cours de l’été 2016, pendant lequel il était en charge de la préparation du 2ème Forum des Carrières de l’Europe et de la rédaction de rapports sur l’influence et la présence française au sein des institutions européennes. Egalement membre des Jeunes Européens France depuis 2012, il a occupé la fonction de trésorier de la section de Sciences Po. Paris en 2016.

Pierre parle français, anglais (C2) et possède quelques notions d’allemand (B1).