Équipe
Thomas Pellerin-Carlin
 
Chef du Jacques Delors Energy Center
Chercheur, politique européenne de l’énergie
 
    

Thomas Pellerin-Carlin a rejoint l’Institut Jacques Delors en 2015. Il est aujourd’hui Chef du Centre Energie de l’Institut Jacques Delors et Chercheur à l’Institut Jacques Delors.

Thomas travaille sur la politique européenne de l’énergie, notamment dans ses dimensions liées à l’innovation et au changement climatique. Il travaille également sur l’Union de l’énergie (avec Jean-Arnold Vinois), la dimension sociale de la transition énergétique (avec Sofia Fernandes), la mobilité propre (avec Emilie Magdalinski) et le projet Horizon 2020 ENABLE.EU sur les choix énergétiques (avec Emilie Magdalinski).

Thomas enseigne au Collège d’Europe, à la Sorbonne, et à l’université Sorbonne-Nouvelle. Il est également membre du Policy Advisory Council de la Florence School of Regulation de l’Institut Universitaire Européen.

Thomas a précédemment travaillé dans un cabinet de conseil (Europroject, Italie, 2010), dans l’armée française, dans l’administration française (Secrétariat Général aux Affaires Européennes, 2012) au Collège de l’Europe, (Belgique, 2013-2015) en tant qu’assistant académique et assistant de recherche de la Chaire de politique européenne de l’énergie.

Thomas a étudié les sciences politiques et est diplômé d’un master en études politiques et administratives européennes du Collège d’Europe, Bruges (2012-2013, Václav Havel Promotion) et d’un master en Affaires Européennes de sciences de Po-Lille (2007-2012, Promotion George Orwell).

Thomas parle français, anglais et italien.

Publications