Charles III en France, une visite royale sous le signe du réchauffement :“Le roi ne peut pas le dire, mais je suis convaincue qu’il est proeuropéen"

Le souverain britannique et son épouse entament ce mercredi une visite d’État de trois jours en France. Après des années de tensions politiques entre les deux pays, les relations sont aujourd’hui apaisées. Au menu des discussions, notamment : le dérèglement climatique.

Laurent Dupuis
Britain's King Charles III and Queen Camilla during the St Leger Festival at Doncaster Racecourse, Doncaster, England, Saturday, Sept. 16, 2023. (Danny Lawson/PA via AP)
Programmée dans un premier temps au début du printemps, la visite royale avait dû être reportée en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. ©PA Wire

Cette fois-ci, c’est la bonne. Le roi Charles III et la reine Camilla débarquent ce mercredi en France, à Paris, pour une visite d’État de trois jours, alors que l’Hexagone vit au rythme de la Coupe du monde de rugby, sport populaire de part et d’autre de la Manche.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...