Egalité hommes-femmes: la commission Von der Leyen avance ses pions

Toutes les entreprises européennes de plus de 250 salariés devront publier chaque année des informations sur leurs écarts de rémunération
PhotoMathieu.jpg
Ursula von der Leyen 06/12/2021 Solal
Ursula von der Leyen.  -  Sipa press
Les faits -

Les ministres de l’Emploi et des Affaires sociales des Vingt-Sept, réunis lundi à Bruxelles, ont arrêté leur position de négociation sur le projet de directive sur la transparence salariale. Le Parlement européen devrait pour sa part se prononcer en février 2022. Des représentants des deux institutions négocieront ensuite ensemble pour s’entendre sur une version définitive du texte.

Alors qu’approche l’heure du bilan et du passage de témoin à la France, la présidence slovène du Conseil a réussi lundi à accrocher deux nouveaux trophées à son tableau de chasse. Après avoir obtenu fin novembre un accord rapide couronnant une négociation menée de main de maître sur les législations numériques (DSA et DMA), le gouvernement de Janez Jansa, dont la bonne volonté était pourtant remise en question au moment de sa prise de fonction en juillet dernier, obtient ainsi deux nouvelles victoires sur des sujets où on ne l’attendait pas : le salaire minimum et la transparence de la rémunération.

Sur le même thème