Publicité
Réservé aux abonnés

La Chine investit dans des éoliennes en Espagne

China Three Gorges est le premier actionnaire d’EDP, avec 19 % du capital. 233502880/Francois - stock.adobe.com

Le groupe public China Three Gorges met la main sur douze parcs cédés par le portugais EDP.

Des éoliennes chinoises en Espagne. La filiale renouvelable d’EDP (Energias de Portugal) a annoncé lundi la vente de douze parcs éoliens ibériques au groupe étatique China Three Gorges (CTG). Ce dernier a déboursé 307 millions d’euros pour 180 mégawatts de capacité de production électrique, une acquisition de taille modeste. Côté portugais, cette opération s’inscrit dans un programme de cession de 8 milliards d’une partie de son parc de production. Il en a déjà cédé pour 2,6 milliards. Ces ventes doivent servir à EDPR à financer un plan d’investissement de 24 milliards dans les énergies vertes d’ici à 2025.

«EDPR continue d’obtenir de très bonnes valorisations lors de ses ventes d’actifs», observent les analystes de la banque RBC. Les parcs éoliens et photovoltaïques déjà construits sont en effet très recherchés par les investisseurs, qu’ils soient énergéticiens ou financiers. Ces derniers apprécient le caractère «vert» de ces actifs ainsi qu’un retour sur investissement très sûr sur le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

La Chine investit dans des éoliennes en Espagne

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
5 commentaires
  • Oskar Lafontaine

    le

    Comme c'est curieux ! les chinois n'investissent pas dans la construction d'EPR en France, alors que Macron voudrait en construire six. Alors soit les chinois n'en ont pas été informés, soit ils sont et meurent, sérieux.

  • jetfires

    le

    les chinois sont des gens travailleurs, une nation qui va devenir la première puissance mondiale.

À lire aussi