interview
 

“Le Royaume-Uni pense être une grande puissance sans l’Europe, mais ils vont être une colonie américaine dans dix ans […] Ils ont choisi d’être une colonie américaine”

“S’il y avait 28 Brexit” annonce Enrico Letta sur le plateau de Good Morning Business, “dans quelques années, chacun des pays européens aurait simplement à choisir d’être une colonie américaine ou une colonie chinoise”. En effet, l’Europe unie est un pré-requis à l’existence d’une troisième puissance dans le monde, explique l’ancien Président du Conseil des ministres d’Italie et désormais président de l’Institut Jacques Delors.

Enfin, interrogé à propos du retard de la mise en place de la nouvelle Commission européenne, il ne cède pas au pessimisme et, en évoquant des précédents similaires, rassure sur le fait que cela “ne va pas toucher les sujets de la future Commission”.

|   17/10/2019               |   BFM Business             |   Letta Enrico             |   Law and institutions

Invité sur le plateau de Good Morning Business, l’ancien Président du Conseil des ministres d’Italie estime qu’en sortant de l’Union européenne, le Royaume-Uni est voué à devenir une “colonie américaine” d’ici dix ans.

...
LIRE LA SUITE