event

La préparation et la réponse aux pandémies : quels enjeux pour l’Europe et le Monde ?

| 24/06/2021 | 17:00 > 18:30 |
Conference |

La pandémie du Covid-19 a rudement mis à l’épreuve le multilatéralisme, exposant ses failles et ses lignes de fracture, et révélant un très haut niveau d’interdépendance de nos sociétés à l’échelle continentale et mondiale. A l’heure des premiers bilans, il apparaît clairement que la préparation et la réponse aux pandémies requiert une gouvernance solide et cohérente à l’échelle supranationale. Comment y parvenir en Europe, et au-delà ?

Pour approfondir ces réflexions, l’Institut Jacques Delors et le think tank Santé mondiale 2030 vous proposent une discussion avec des spécialistes de haut niveau. Michel Kazatchkine (Ancien Directeur Exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ; Senior fellow au Centre de Santé Globale, Institut de Hautes Études Internationales et du Développement à Genève) présentera d’abord les conclusions du panel indépendant pour la préparation et la réponse aux pandémies (dont il était membre).

Il sera ensuite discuté par Agnès Buzyn (chargée des affaires internationales auprès du Directeur Général de l'OMS), Xavier Prats Monné (ancien haut fonctionnaire espagnol de la Commission européenne en tant que directeur général de la direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire et directeur général de la direction générale de l'éducation et de la culture) et Francesca Colombo (cheffe de la division santé de l’OCDE).

PARTNERSHIP

PARTENAIRES

Cliquez sur le PDF ci-contre !

Click on the PDF!

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more