Conférence
 

Bruxelles, 26 septembre 2019 – Conférence finale ENABLE.EU : « Enabling the Energy Transition »

26/09/2019 - 09:00 > 17:00
INSCRIPTIONS
 
En tant que membre du consortium ENABLE.EU, l'Institut Jacques Delors et ses partenaires organisent la conférence finale du projet le jeudi 26 septembre, à Bruxelles

Enabling the Energy Transition: Understanding the drivers of energy choices in Europe

Date – jeudi, 26 September 2019, de 09:00 à 17:00
Lieu – Thon Hotel EU (Rue de la Loi 75, Bruxelles, Belgique)

Rejoignez-nous pour comprendre comment nos comportements et nos pratique façonnent la transition énergétique. Tandis que l’Union européenne s’engageait à développer une approche de la transition énergétique axée sur le citoyen, nous avons étudié la manière dont les individus font des choix énergétiques dans 11 pays du continent européen. Le travail que nous avons effectué dans le cadre du projet ENABLE.EU, financé par Horizon 2020, a ainsi contribué à mieux comprendre les dynamiques régissant nos modes de consommation énergétique au quotidien, influençant nos modes de déplacements et sur facteurs nous amenant, potentiellement, à produire notre propre électricité.

Que vous soyez expert du secteur de l’énergie ou curieux, nous souhaitons maintenant recueillir votre avis sur ces différentes conclusions et sur les recommandations que nous souhaitons transmettre aux décideurs des domaines du transport, du chauffage, de la consommation et la production d’électricité. Au travers des présentations de nos principales conclusions et d’ateliers en groupes restreints, nous échangerons sur les manières par lesquelles les ménages européens peuvent contribuer aux objectifs européens de long-terme en matière de climat et d’énergie. Ce sera également l’occasion de débattre ensemble des voies que la Commission européenne pourrait emprunter afin de favoriser une transition énergétique menée par les citoyens.

Attention ! Cette conférence se tiendra exclusivement en anglais 

Inscrivez-vous maintenant