intervention  
 

Bruxelles, 9 décembre 2009 – 3ème Prix du Livre européen

26/11/2009
 
A l'heure où se façonnent les identités économiques et institutionnelles, il est du devoir de chacun de rassembler les différences et de souder le sentiment communautaire.

Le 3ème Prix entend promouvoir les valeurs de l'Europe et contribuer à mieux incarner l'Union auprès des citoyens. Il couronne un roman et un essai exprimant une vision de l'Europe publié dans l'un des 27 pays membres de l'Union européenne au cours de l'année écoulée.

« Donner envie d’Europe »

A l’heure où se façonnent les identités économiques et institutionnelles, il est du devoir de chacun de rassembler les différences et de souder le sentiment communautaire.

Le 3ème Prix entend promouvoir les valeurs de l’Europe et contribuer à mieux incarner l’Union auprès des citoyens. Il couronne un roman et un essai exprimant une vision de l’Europe publié dans l’un des 27 pays membres de l’Union européenne au cours de l’année écoulée. 

La remise du 3ème Prix du Livre européen se fera le mercredi 9 décembre à 18 heures au Parlement européen à Bruxelles, en présence de Pal Schmitt, Vice-Président du Parlement européen, d’Ezio Mauro, Président du Jury, de Jacques Delors, Présdident du Comité de parrainage. Sous le parainnage de Jerzy Buzek, Président du Parlement européen en partenariat avec Notre Europe, la Fondation Spaak, France Culture, ESCP Europe, la Fondation Pablo Iglesias, la Fondation Jean Jaurès, le Ministère français des Affaires Etrangères, l’Association Esprit d’Europe

Réservation indispensable : prixdulivreeuropeen@gmail.com

Plus d’informations sur le site : http://www.livre-europeen.eu/