intervention  
 

Genève, 18 septembre 2013 – Leçon inaugurale du Global Studies Institute

09/09/2013
 
Pascal Lamy, notre Président d'honneur, donne, le 18 septembre prochain, la conférence inaugurale pour le lancement du Global Studies Institute ou Institut d’études globales (GSI).
Pascal Lamy, fort de son expérience de commissaire européen et de directeur général de l’OMC, donne, le 18 septembre prochain, la conférence inaugurale pour le lancement du Global Studies Institute ou Institut d’études globales (GSI).
 

Pascal Lamy reviendra sur les transformations engendrées par la mondialisation en ce début de XXIe siècle. C’est dans le contexte de cette globalisation et des changements qu’elle entraine dans la production et la transmission des savoirs, qu’a été pensé le GSI.

 

A l’occasion des 450e anniversaire de l’Université de Genève, en 2009, Pascal Lamy s’était vu décerner un doctorat honoris causa de l’UNIGE (photo ci-dessus).

 

Appuyé par de nombreuses institutions partenaires, le GSI réunit en son sein le Bachelor en relations internationales (BARI) ainsi que deux masters. Ce centre de compétences entend également développer de nouveaux programmes d’enseignement autour des études globales.

 

Global Studies Institute
UNI DUFOUR, AUDITOIRE JEAN-PIAGET (sous-sol)
MERCREDI 18 SEPTEMBRE – 19H

 

Pour plus d’informations consultez le site du Global Studies Institute