La pandémie du Covid-19 a rudement mis à l’épreuve le multilatéralisme, exposant ses failles et ses lignes de fracture, et révélant un très haut niveau d’interdépendance de nos sociétés à l’échelle continentale et mondiale. A l’heure des premiers bilans, il apparaît clairement que la préparation et la réponse aux pandémies requiert une gouvernance solide et cohérente à l’échelle supranationale. Comment y parvenir en Europe, et au-delà ?
Pour approfondir ces réflexions, l’Institut Jacques Delors et le think tank Santé mondiale 2030 vous proposent une discussion avec des spécialistes de haut niveau. Michel Kazatchkine (Ancien Directeur Exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ; Senior fellow au Centre de Santé Globale, Institut de Hautes Études Internationales et du Développement à Genève) présentera d’abord les conclusions du panel indépendant pour la préparation et la réponse aux pandémies dont il était membre.
La discussion sera ensuite ouverte par Agnès Buzyn (chargée des affaires internationales auprès du Directeur Général de l'OMS), Francesca Colombo (cheffe de la division santé de l’OCDE) et Xavier Prats-Monné (Président du Groupe de travail Santé de l'Institut Jacques Delors et ancien DG Santé de la Commission européenne).
PARTNERSHIP
PARTENAIRES
Cliquez sur le PDF ci-contre !
Click on the PDF!
SUR LE MÊME THÈME
ON THE SAME THEME
PUBLICATIONS
Pour un approvisionnement sûr en médicaments

COVAX : L’Europe à l’épreuve de la solidarité vaccinale mondiale

Passeport vaccinal européen ? Un débat salutaire

MÉDIAS
MEDIAS
L’Europe de la santé : des avancées en façade, des réserves dans les faits

Plus de médicaments, plus vite moins chers : la réforme choc de Bruxelles
