intervention  
 

Nantes, 10-11 octobre 2008 – Paroles d’Européens : 12 projets pour 2020

10/10/2008
 
L'Europe de 2020 sera différente, et c'est à vous d'en poser les bases. A l'occasion de l'événement « Paroles d'Européens ! » organisé à Nantes les 10 et 11 octobre prochains, vous êtes invité à vous exprimer et à réfléchir à l'avenir de l'Union européenne. Avec la participation de Gaëtane Ricard-Nihoul, Secrétaire Générale de Notre Europe à l'atellier "Rapprocher l'Europe de ses citoyens".
L’Europe de 2020 sera différente, et c’est à vous d’en poser les bases. A l’occasion de l’événement « Paroles d’Européens ! » organisé à Nantes les 10 et 11 octobre prochains, vous êtes invité à vous exprimer et à réfléchir à l’avenir de l’Union européenne.
Les travaux seront organisés dans le cadre d’ateliers. Chacun des ateliers devra formuler ses propositions, qui seront ensuite sélectionnées pour être soumises au vote de l’ensemble des participants. Votre travail aboutira à la présentation des 12 progrès communs définis collectivement pour l’Europe de demain.
Les propositions que vous contribuerez à créer devront se fonder sur des valeurs, être ambitieuses, tout en étant concrètes et réalistes afin de servir par la suite à des projets qui participeront à l’établissement d’une Europe politique. Elles devront aussi prendre en considération le regard d’autres pays, non membres de l’Union européenne à l’heure actuelle, afin de mieux cerner les valeurs et les spécificités de l’identité européenne.
Avec la participation de Gaëtane Ricard-Nihoul, Secrétaire Générale de Notre Europe à l’atellier « Rapprocher l’Europe de ses citoyens« .