intervention  
 

Paris, 30 Septembre 2014 – Faut-il enterrer la défense européenne ?

18/09/2014
 
Nicole Gnesotto, professeur au CNAM, titulaire de la chaire sur l'Union européenne, et vice-présidente de Notre Europe-Institut Jacques Delors présente son livre "Faut-il enterrer la défense européenne?" (avril 2014, La Documentation française).

Nicole Gnesotto, professeur au CNAM, titulaire de la chaire sur l’Union européenne, et vice-présidente de Notre Europe-Institut Jacques Delors présente son livre « Faut-il enterrer la défense européenne? » (avril 2014, La Documentation française).
 

Le 30 septembre 2014,
de 18h30 à 20h
Maison de l’Europe de Paris
35-37, rue des Francs-Bourgeois
75004 Paris

 

En cette période de choix des dirigeants des institutions européennes et notamment pour le poste de Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la question de la nécessité d’une défense européenne apparaît primordiale.

 

La mise en place d’une défense européenne se heurte à des obstacles multiples et n’en finit pas de décevoir ceux qui avaient placé en elle un espoir de rebond stratégique. Faut-il se résigner à cet état de fait ou, au contraire, opérer les dépoussiérages nécessaires pour saisir enfin les atouts manifestes dont dispose l’Union européenne dans ce secteur stratégique ?

 

Inscription