intervention  
 

Paris, 5 décembre 2007 – Les frontières de la mondialisation

05/12/2007
 
A l'occasion de la parution du livre de Michel Foucher, L'Obsession des frontières, la Fondation pour l'innovation politique organise une table ronde intitulée "Les frontières dans la mondialisation".

La Fondation pour l’innovation politique, à l’occasion de la parution du livre de Michel Foucher, L’Obsession des frontières, organise une table ronde intitulée « Les frontières dans la mondialisation », ce mercredi 5 décembre de 18h30 à 20h.

Les débats seront animés par Elvire Fabry, directeur Europe-International de la Fondation pour l’innovation politique, avec la participation de :

  • Michel Foucher, géographe et diplomate, professeur à l’ENS, ancien ambassadeur de France en Lettonie et conseiller au cabinet d’Hubert Védrine
  • Matthieu Crozet, conseiller scientifique au Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII) et enseignant à l’université de Reims
  • Alain Dauvergne, journaliste, conseiller de Notre Europe et membre du bureau national du Mouvement Européen France, auteur de L’Europe en otage ? Histoire secrète de la Convention (2004)
Lieu : Fondation pour l’innovation politique, 137 rue de l’Université, 75007 – accès par 12-14 rue Jean-Nicot. Accès gratuit sur inscription : contact@fondapol.org ou 01 47 53 67 00.