Séminaire
 

Paris, 5 Mai 2015 – TTIP et les pays tiers : le cas de la Turquie

01/05/2015
 
L'Institut Jacques Delors organise en partenariat avec l'Istituto Affari Internazionali (IAI), la Stiftung Mercator et le Policy Center Istanbul (IPC) un séminaire fermé intitulé "TTIP et les pays tiers : le cas de la Turquie", le 5 mai 2015.

L’Institut Jacques Delors organise en partenariat avec l’Istituto Affari Internazionali (IAI), la Stiftung Mercator et le Policy Center Istanbul (IPC) un séminaire fermé intitulé « TTIP et les pays tiers : le cas de la Turquie », le 5 mai 2015 de 12h30 à 14h, à la Délégation de l’Union européenne – Assemblée Nationale, 126, rue de l’Université – 75007 Paris.

 

 

Alors que les négociations d’un Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement se poursuivent, l’impact de cet accord sur les pays tiers qui ont un accord de libre échange ou une union douanière avec l’Union européenne ou les Etats Unis soulèvent de nombreuses questions. Quelle ouverture du TTIP peut être envisagée pour le bénéfice politique et économique de tous ? Les experts invités discuteront du cas de la Turquie.

 

 

 

 

Intervenants :

 

Josef JANNING, Chercheur Senior, European Council on Foreign Relations, Berlin

 

Sinan ÜLGEN, Chercheur invité, Carnegie Europe, Bruxelles

Ebru TURHAN, Chercheur, Istanbul Policy Center, Istanbul

 

Modération :

Elvire FABRY, Chercheur Senior, Institut Jacques Delors, Paris

 

Séminaire fermé