événement

POUR UNE EUROPE DE LA SANTE – prévention, gestion de crise, multilatéralisme | Présentation du rapport paru en décembre 2021

| 20/01/2022 | 09:30 > 10:30 |
Conférence |

Alors que la présidence française du Conseil de l’Union européenne s’ouvre dans un climat sanitaire toujours préoccupant, le groupe de travail de l’Institut Jacques Delors dédié à la santé dévoile ses propositions pour faire face aux défaillances des systèmes de santé européens que la pandémie de Covid-19 a mises en lumière. Son rapport, paru en décembre 2021, s’insère dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Partant de l’analyse des propositions présentées par les institutions européennes depuis le début de la pandémie, le groupe de travail émet ses recommandations pour parvenir à une véritable Europe de la santé. L’échelon européen est en effet le mieux placé pour investir massivement dans la recherche et le plus efficace pour lutter contre les menaces sanitaires transfrontalières. Le rapport montre également le chemin à suivre pour que l’Union européenne se dote d’une base industrielle en matière de médicaments et améliore sa capacité de réaction en cas de crise sanitaire, entre autres.

Pour présenter les recommandations de ce rapport, nous accueillerons Xavier Prats-Monné, président du groupe de travail Santé de l’Institut Jacques Delors, et Isabelle Marchais, chercheuse associée à l’Institut sur les questions de santé. La discussion sera modérée par Benjamin Couteau, assistant du groupe de travail.

Retrouvez le rapport ici : https://institutdelors.eu/publications/pour-une-europe-de-la-sante/

PARTNERSHIP

PARTENAIRES

Cliquez sur le PDF ci-contre !

Click on the PDF!

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more