Académie Notre Europe #1 – L’Europe Politique et Institutionnelle

Académie Notre Europe – Session 1 : L’Europe politique et institutionnelle
L’Institut Jacques Delors ouvrira officiellement la nouvelle promotion 2026-2027 de l’Académie Notre Europe lors d’une session inaugurale qui se tiendra le vendredi 16 octobre 2026, à la Maison de l’Europe de Paris.
Cette journée sera consacrée au thème « L’Europe politique et institutionnelle » et marquera le lancement d’une nouvelle année de formation et d’échanges autour des grands enjeux européens.
La session réunira notamment Enrico Letta, président de l’Institut Jacques Delors, Sofia Fernandes, directrice adjointe de l’Institut, Arnaud Magnier, directeur de l’Institut depuis le 1er septembre 2026, François Villeroy de Galhau, président des Apprentis d’Auteuil et ancien gouverneur de la Banque de France, Jessica Larsson, Cheffe ajointe de la Représentation de la Commission européenne en France, ainsi que Thierry Chopin, conseiller spécial sur les institutions et la démocratie et professeur associé à Sorbonne Université.
Le programme détaillé de cette session inaugurale sera publié dans les prochaines semaines.





