Bruxelles, 13 Mars 2012 – La souveraineté énergétique de l’Europe est-elle en péril?

Sami Andoura, chercheur à Notre Europe, intervient lors de cette conférence co-organisée par Notre Europe et le Comité économique et social européen le 13 mars 2012.

Cette conférence publique a rassemblé des experts, acteurs politiques ainsi que les représentants des employeurs et des travailleurs pour discuter le point de vue de la société civile sur l’impact de la dépendance énergétique de l’UE et de ses Etats Membres.
Le CESE s’est prononcé à plusieurs reprises en faveur d’une accélération des initiatives pour arriver à une politique européenne étrangère commune en matière d’énergie, particulièrement pour assurer l’approvisionnement et développer des relations stratégiques avec des pays tiers. Le Comité salue la récente proposition de la Commission d’établir un mécanisme d’échange d’informations pour les accords intergouvernementaux en matière d’énergie. 
Ce séminaire fait partie des activités conjointes du CESE et de Notre Europe pour promouvoir une Communauté Européenne de l’Energie, l’initiative qui vise à approfondir l’intégration européenne des politiques énergétiques et associer la société civile aux décisions politiques prises dans la matière.

L'événement est terminé.

Lieu

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *