Bruxelles, 14 décembre 2015 – Sommes nous vraiment interculturels ?

Notre président emeritus, Pascal Lamy, est un des intervenants d’une débat intitulé « Somme nous vraiment interculturels ? », organisé par BOZAR, ECDPM – European Centre for Development Policy Management, More Europe, EUNIC.

L’année 2015 a été marquée par des discussions et débats sur les crises en Europe et au-delà. Les arts et les musées offrent des pistes de réflexion sur les différences culturelles, à travers des performances, des œuvres d’art et des créations. Ils fournissent aussi un espace de discussion entre artistes, décideurs politiques et scientifiques. Cette table ronde en est un bon exemple, même si elle aborde le sujet sous un angle différent : nous allons nous interroger sur notre véritable capacité – ou non, à communiquer les uns avec les autres et à construire du sens, sachant que nous sommes issus de différents contextes culturels. En 2016, l’Union européenne adoptera une nouvelle stratégie mondiale et une stratégie pour la culture dans les relations extérieures : comment répondront-elles aux défis de la communication interculturelle ?
Orateurs : Dr Milton J. Bennett (expert mondial en communication interculturelle et théoricien duDevelopmental Model of Intercultural Sensitivity), Androulla Kaminara (Commission européenne), Pascal Lamy (Institut Jacques Delors et président de la Oxford Martin Commission), Rachida Lamrabet (écrivain belge sur les questions d’immigration et dialogue interculturel)
Animé par : Margaux Richet (experte en formation sur la communication interculturelle)

Plus d’informations sur le site web de Bozar
 

L'événement est terminé.

Lieu

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *