Bruxelles, 18 juin 2015 – Aspects sociaux de l’État providence

L’Institut Jacques Delors, en partenariat avec la Bertelsmann Stiftung, organise un groupe de travail sur les « aspects sociaux de l’État providence » en Europe, dans le cadre de « Vision Europe », un projet collaboratif de réponse aux challenges de politiques publiques en Europe.

Le 18 juin, l’Institut Jacques Delors, en partenariat avec la Bertelsmann Stiftung, organise un groupe de travail sur les « aspects sociaux de l’État providence » en Europe. 

 

La réunion a lieux à Bruxelles, dans les locaux de la Bertelsmann Stiftung, de 9h à 15h, et les experts invités discuteront des options politiques innovantes pour la réforme de l’État providence en Europe. 

 

 

Le groupe de travail est présidé par le Professeur Frank Vandenbroucke, conseiller spécial sur les affaires sociales à l’Institut Jacques Delors, et chercheur senior auteur du policy brief : “Social Aspects of welfare state”

 

ll se réunit dans la cadre d’un projet conjoint que l’IJD conduit en partenariat avec la Bertelsmann Stiftung, Chatham House, Bruegel, SITRA, La Compagnia di San Paolo et la Calouste Gulbenkian Foundation.

 

Ce consortium de think tanks a donné naissance à VISION EUROPE, un projet collaboratif qui cherche à répondre aux principaux challenges de politiques publiques en Europe, tant au niveau national qu’au niveau européen. Le focus de la première année porte sur le Futur de l’État providence et le consortium s’engage à produire trois policy papers qui analysent les aspecs éconoiques sociaux et de grouvernance de l’État providence.  

 

Ces policy papers seront présentés à l’occasion du Vision Europe Summit, qui aura lieu les 17 & 18 novembre 2015 à Berlin.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site du projet.

 

 

L'événement est terminé.

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *