Bruxelles, 3-4 avril 2014 – Renforcer la coopération interparlementaire dans l’Union européenne

Valentin Kreilinger, chercheur, participe au laboratoire d’idées du CEPS et fait une présentation sur « Renforcer la coopération interparlementaire dans l’Union européenne » pendant les sessions questions & réponses de cette conférence.

Valentin Kreilinger, chercheur à Notre Europe – Institut Jacques Delors participe au CEPS laboratoire d’idées et fait une présentation sur « Renforcer la coopération interparlementaire dans l’Union européenne » pendant les sessions questions et réponses de la conférence :

La nouvelle Conférence interparlementaire sur la gouvernance économique et financière s’est réuni deux fois, en octobre 2013 et janvier 2014. Bien que la nécessité d’une meilleure coopération entre le Parlement européen et les parlements nationaux a été reconnu, le Parlement européen voit cette conférence avec réticence et il y a un manque d’unité entre les parlements nationaux. Ce rapport réfute les principaux arguments avancés contre la coopération interparlementaire et analyse les possibilités d’améliorer la coopération inter-parlementaire.

L'événement est terminé.

Lieu

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *