Bruxelles, 7 juin 2012 – La crise de la dette souveraine: vers une union budgétaire européenne ?

António Vitorino, président de Notre Europe interviendra lors de la Conférence organisée par le Comité Economique et Social européen le 7 juin 2012 à Bruxelles sur « La crise de la dette souveraine: vers une union budgétaire européenne ? »

António Vitorino, président de Notre Europe, interviendra lors de la Conférence organisée par le Comité Economique et Social européen le 7 juin 2012 à Bruxelles sur « La La crise de la dette souveraine: vers une union budgétaire européenne ? ».

António Vitorino interviendra dans le second panel « The Short-term Emergency Response and What is Needed in Perspective », sur le thème « The European Fiscal Compact, a goal or a starting point? »

11.00 The Short-term Emergency Response and What is Needed in Perspective

  • The European Fiscal Compact, a goal or a starting point?
    António Vitorino, President, Notre Europe
  • What Contributions to the Solution of the Crisis from the EIB Group?
    Debora Revoltella, Director, Economics Department, European Investment Bank
  • General Debate introduced by Carmelo Cedrone, Rapporteur for the opinion on « Growth and sovereign debt in the EU: two innovative proposals », European Economic and Social Committee.

    Présentation de la Conférence

    La crise de la dette souveraine a mis l’économie européenne sous pression et a ébranlé les fondations de l’Union européenne. L’assainissement budgétaire doit aller de pair avec de nouvelles formes de solidarité, permettant ainsi de tracer la voie vers une relance et une croissance durables. Les enjeux sont non seulement le bien-être des citoyens européens, mais aussi la cohésion économique et sociale et, à terme, la stabilité politique en Europe. La crise actuelle a ouvert la voie vers une plus grande intégration fiscale et politique dans l’Union.

    Pour creuser en profondeur ces questions importantes le CESE organise une conférence de haut niveau intitulée La crise de la dette souveraine: vers une union budgétaire européenne?. Cette conférence aura lieu le jeudi 7 juin, de 9h30 à 18h30 (inscription et café à partir de 9 heures).

    Inscription et information sur le site du CESE.

    L'événement est terminé.

    Lieu

    Catégorie
    QR Code

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *