Conférence finale : Energising

Dans le cadre de la conférence finale du projet H2020 ENERGISE qui se tiendra le 15 octobre à Barcelone, Emilie Magdalinski, chercheuse à l’Institut Jacques Delors en charge des politiques énergétiques européennes, présente les résultats du projet ENABLE.EU

LE PROJET ENERGISE

La recherche scientifique et les politiques publiques dans le domaine de la consommation énergétique se sont principalement concentrées sur l’amélioration de l’efficacité carbone. Cependant, une telle approche ne prend pas en compte les facteurs de réussite à long-terme des mesures aujourd’hui mise en oeuvre, notamment leur efficacité au sein de cultures énergétiques déjà bien ancrées.

Le projet ENERGISE reconnaît que le changement culturel est clé pour assurer le succès des transition énergétiques. Notre consommation énergétique est fonction de qui nous sommes, d’où nous venons et conditions socio-culturelles et matérielles dans lesquelles nous vivons. Les normes sociétales qui composent nos manières de travailler, d’apprendre, de vivre en famille, de consommer ou de nous divertir déterminent nos comportements énergétiques et notre capacité et notre volonté à changer ces comportements. Sans une compréhension de ces cultures énergétiques, les mesures politiques visant à réduire la consommation énergétiques des individus et des ménages sont vouées à échouer.

La conférence du 15 octobre 2019 – Adressing Energy Demand Challenges through Practice-based Living Lab Approaches – sera l’occasion au consortium de présenter et d’échanger sur les réponses apportées aux problématiques susmentionnées ainsi que sur la méthodologie employée.

Attention ! Cette conférence se tiendra exclusivement en anglais 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

15 Oct 2019

Heure

9 h 30 min - 16 h 00 min

Plus d'Infos

Inscriptions

Lieu

Barcelone
Espagne
S'INSCRIRE
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *