Conférence participative sur la transition énergétique en Europe

Eurofeel, Echo Logik et la Chaire TRENT s’associent pour vous présenter un évènement d’un genre inédit : une conférence participative.

Organisée à Sciences Po Bordeaux, à 18h le 12 Novembre prochain, cette rencontre aura pour thème : « Défi climatique : quelle transition énergétique pour l’Europe ? ». En juin dernier, l’Union Européenne a échoué à faire adopter la neutralité carbone d’ici 2050 du fait d’une opposition de plusieurs pays : Pologne, République Tchèque, Hongrie et Estonie. La variété des différents mix énergétiques des pays membres de l’Union Européenne peut poser problème pour la mise en place d’une politique commune. Dès lors quelles sont les perspectives de transition, quelle place pour les énergies renouvelables, est-il possible de tendre vers une meilleure efficacité et sécurité énergétiques, quelles sont les actions possibles au niveau local ?

Inspirée directement des débats nationaux sur les enjeux environnementaux, cette conférence participative se donne pour objectif de permettre à chacun de prendre la parole et de participer à l’élaboration d’une réflexion commune sur ce sujet essentiel pour notre avenir. A cette fin, de nombreux outils participatifs seront mis en place et de réels temps d’échanges avec les intervenants sont prévus.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Thomas Pellerin-Carlin, chef du Centre Energie de l’Institut Jacques Delors et professeur à la Sorbonne et au Collège de l’Europe et Sacha Wiedmaier, membre du projet citoyen SolEvent pour des panneaux solaires à Bègles et éco-architecte. Un buffet est organisé à la fin de la rencontre. Nous espérons vous voir nombreux !

Ouverture des portes à 17h40

Étiquettes :

Date

12 Nov 2019

Heure

18 h 00 min - 21 h 00 min

Plus d'Infos

inscription gratuite
S'INSCRIRE
QR Code