Consultation des Chambres de Commerce : jusqu’à quel point les clubs carbone peuvent être des solutions ?

Afin de contribuer à catalyser les progrès en vue de la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris et de l’avancée du commerce international, ICC reconnaît qu’il est nécessaire d’aligner les politiques en matière de commerce et de lutte contre le changement climatique.

À la demande du conseil d’administration de la CCI, la CCI organisera une série de consultations réunissant des chefs d’entreprise, des décideurs, des experts universitaires, des économistes et des leaders d’opinion de haut niveau afin de discuter du lien qui existe entre le commerce international et le changement climatique. Il s’agira de préparer un document de synthèse sur les différentes perspectives de la CCI et de proposer un éventail de solutions permettant d’aligner et d’intégrer efficacement les politiques en matière de commerce et de lutte contre le changement climatique en vue de la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris et de la promotion du commerce international.

L’objectif de cette consultation sera d’examiner dans quelle mesure les clubs carbone pourraient être une solution.

Geneviève Pons, directrice du bureau de l’Institut Jacques Delors à Bruxelles, et Pierre Leturcq, chercheur au bureau de l’Institut Jacques Delors à Bruxelles,  interviendront à cette occasion.

Date

29 Oct 2019

Heure

10 h 00 min - 11 h 30 min
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *