L’innovation énergétique au service du Pacte vert européen

Dans le contexte du Pacte vert européen proposé par Ursula von der Leyen, l’Institut Jacques Delors et la Représentation permanente de la France auprès de l’UE ont le plaisir de vous inviter à la conférence : « L’Innovation énergétique au service du Pacte vert européen »

L’atteinte de nos objectifs climatiques et énergétiques nécessitera des changements radicaux dans la manière dont nous nous chauffons, déplaçons et produisons. Dans ce cadre, l’innovation jouera un rôle clé pour la mise en œuvre de nouveaux modèles économiques, de technologies et de comportements permettant de concrétiser ce Pacte vert, tout en assurant la prospérité du continent européen.

Cette conférence permettra d’envisager le rôle de l’innovation dans la construction d’un futur énergétique propre, permettant d’atteindre l’objectif de neutralité climatique d’ici 2050. Afin d’éclairer d’une façon nouvelle ces enjeux, nous nous centrerons sur le rôle des femmes dans la prise de décision, le déploiement et l’utilisation des solutions innovantes qui feront du Pacte vert une réalité pour tous les Européens.

La conférence sera introduite par Mme Ditte Juul Jørgensen, directrice générale de l’énergie à la DG ENER, et sera suivie par des présentations et un panel.

Date

17 Jan 2020

Heure

13 h 00 min - 16 h 30 min

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Représentation Permanente de la France auprès de l’UE
place de Louvain 14, Bruxelles
S'INSCRIRE
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *