Environnement – climat : quel rôle pour l’Europe ?

Que fait l’Union Européenne pour lutter contre le changement climatique et protéger l’environnement ?
22 novembre 2019
Mouvement Européen – Nord

La section du Pas-de-Calais du Mouvement Européen, sous le patronage du Parlement européen et de la Représentation en France de la Commission européenne, organise une conférence sur Le rôle de l’Europe sur les questions climatiques et environnementales.

Emilie Magdalinski, chercheuse à l’Institut Jacques Delors, en charge des questions énergétiques européennes, y interviendra et apportera son éclairage sur les actions menées par l’Union européenne en matière de lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement : en 10 ans, l’Union Européenne a créé une véritable Europe de l’énergie. Mais qu’est-ce que “la transition énergétique européenne” ? Que fait l’Europe pour ses aspects climatiques, sociaux (p.ex. Observatoire Européen de la Précarité Energétique), industriels (p.ex. Alliance Européenne de la Batterie) ?

Interviendrons aux côtés d’Emilie Magdalinski, Eric Guilyardi, directeur de recherche au CNRS, Institut Pierre Simon Laplace, auteur principal du 5ème rapport du GIEC. Philippe Grandcolas, Directeur de recherches au CNRS, directeur de l’ISYEB au Muséum national d’histoire naturelle et Adina Revol, Conseillère économique à la Représentation permanente de la Commission Européenne à Paris, enseignante à Sciences Po.

Inscription obligatoire, plus d’informations disponibles sur le programme.

Date

22 Nov 2019

Heure

14 h 30 min - 17 h 45 min

Lieu

Hôtel Mercure
Arras
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *