Fribourg, 26 avril 2018 – Les 11e Rencontres franco-allemandes

Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques Delors, intervient à l’ouverture de cette nouvelle édition des rencontres franco-allemandes de Fribourg prévues sur le thème « Démocratie(s) en crise. Repenser l’avenir de l’Europe ».

Les « Rencontres culturelles franco-allemandes » sont une série d’événements annuels réunissant des personnalités européennes issues de la politique, de la culture, de la recherche universitaire et du journalisme afin qu’ils discutent ensemble des fondements de notre vie commune et esquissent des modèles d’avenir pour l’Europe. Le thème de cette année « Démocratie en crise » invite à à évaluer la montée de parties et mouvements populistes dans de nombreux pays de l’Union Européenne, une tendance qui met à mal les valeurs fondamentales des démocraties occidentales.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces Rencontres, vous pouvez consulter le site Internet de la ville de Fribourg ainsi que le programme. Nous vous invitons également à parcourir les publications de l’Institut Jacques Delors sur le sujet des démocraties et de la démocratie en Europe, et plus particulièrement « Les crises démocratiques dans l’Union européenne : vers de nouvelles frontières » (14/11/2017).

L'événement est terminé.

Lieu

Fribourg
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *