Paris, 15 mars 2019 – Le Brexit, l’Irlande, et l’Europe à 27

L’Institut Jacques Delors, en collaboration avec l’ambassade d’Irlande en France, a l’honneur de recevoir le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République d’Irlande, Simon Coveney, qui donnera son point de vue sur le Brexit et son impact sur l’Irlande et sur l’Union européenne.

Le Brexit pose des défis sans précédent à l’Europe. Nous organisons cet événement moins de deux semaines avant que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne le 29 mars. Quel sera l’état d’avancement du Brexit ? Quelles seront les conséquences pour l’UE et plus particulièrement pour l’Irlande et l’Irlande du Nord ? Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères irlandais, Simon Coveney, dirige le Brexit pour le gouvernement irlandais. Il en profitera pour partager ses réflexions sur le Brexit, examiner l’impact potentiel sur l’Irlande et parler plus généralement de la nouvelle Europe des 27.

Alexandre Holroyd, député français pour les Français de l’étranger, prononcera le discours d’ouverture. La discussion avec M. Simon Coveney sera animée par Elvire Fabry, chercheuse senior sur la politique commerciale européenne et les questions liées au Brexit à l’Institut Jacques Delors.

La conférence a lieu à la Maison de la Chimie (28 rue Saint-Dominique, 75007 Paris). Un café de bienvenue est offert à partir de 10h30

Inscription obligatoire, veuillez remplir le formulaire.

L'événement est terminé.

Plus d'Infos

M'inscrire

Lieu

Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique
Paris
S'INSCRIRE
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *