Paris, 21 octobre 2010 – Culture des OGM : où en est l’Europe ?

La Maison de l’Europe de Paris en partenariat avec Notre Europe et Europe direct organise un débat dans le cadre du Cycle Enjeux économiques, sociaux et environnementaux le jeudi 21 octobre, de 18h30 à 20h30 à la Maison de l’Europe de Paris.

La Maison de l’Europe de Paris en partenariat avec Notre Europe et Europe direct organise un débat dans le cadre du Cycle Enjeux économiques, sociaux et environnementaux le jeudi 21 octobre, de 18h30 à 20h30 à la Maison de l’Europe de Paris (35-37, rue des Francs-Bourgeois – 75 004 Paris (Métro : Saint-Paul, ligne 1)

Arnaud APOTEKER, responsable de la campagne OGM de Greenpeace France, Sébastien GOUX, administrateur à l’unité Biotechnologies de la DG Sanco (Santé et Consommateurs) de la Commission européenne, Gérard KAFADAROFF, secrétaire général de l’AFBV (Association française des biotechnologies végétales).

Débat animé par Nadège CHAMBON, chargée d’étude et responsable du programme PAC 2013 à Notre Europe.

La question des OGM (organismes génétiquement modifiés) est sur le devant de la scène européenne. En mars dernier, la Commission européenne a donné son feu vert à la culture d’une pomme de terre génétiquement modifiée à des fins industrielles. Le 13 juillet, elle a présenté une nouvelle proposition sur la culture des OGM dans l’UE. Mais, sous la pression de l’opinion publique, la plupart des pays européens refusent la culture des OGM. Comment se présente aujourd’hui cet épineux dossier ? Que recouvre la proposition de la Commission ? Faut-il développer la culture des OGM en Europe ? Quels sont les enjeux de la recherche dans ce domaine ? Quels sont les risques en termes de santé, d’environnement et de diversité génétique ?

Plus d’information sur le site de la Maison de l’Europe

L'événement est terminé.

Lieu

QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *