Paris, 28 September 2018 – Erasmus, and after? Mobility of young Europeans of tomorrow

Claire Versini, Citizen & pedagogical activities manager of the Jacques Delors Institute, participates in the citizen consultation organized by the Mairie de Paris, the Collectif pour un Service civique européen, les Jeunes Européens Professionnels, the Mouvement Européen – Paris and the Société d’encouragement pour l’industrie nationale sur la mobilité des jeunes européens de demain.

The event labeled Citizen Consultations is part of the weekend of re-entry of Jeunes Européens – Paris.

Program

18:30 Opening of the consultation and introduction of the evening

19:30 Beginning of citizen workshops
Workshop 1: Civic Engagement and Citizenship
Workshop 2: European mobility
Workshop 3: Training and European Course
Participants are divided among the three workshops. The aim is in a small group to initiate reflections for the creation of a roadmap for Europe, delivered at the end of the closing of the citizens’ consultations.

20:00 Plenary and restitution of the workshops

From 20:30 Cocktail

Free event. You can register via this link.

 

If you want to know more on this topic, you can read “Erasmus Pro : pour un million de jeunes apprentis européens d’ici 2020” (Tribune, May 2015, in French) and “Extending Erasmus: a New Impetus for Youth Mobility in Europe” (Policy Paper by Sofia Fernandes and Yves Bertoncini, June 2017).

The event is finished.

More Info

M'inscrire

Location

Hôtel de l'Industrie, Salle Lumière, 4 Place Saint-Germain des Près
Paris
REGISTER
QR Code

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Paris, 28 septembre 2018 – Erasmus, et après ? La mobilité des jeunes européens de demain

Claire Versini, responsable des activités pédagogiques de l’Institut Jacques Delors, participe à la consultation citoyenne organisée par la Mairie de Paris, le Collectif pour un Service civique européen, les Jeunes Européens Professionnels, le Mouvement Européen – Paris et la Société d’encouragement pour l’industrie nationale sur la mobilité des jeunes européens de demain.

L’événement labellisé Consultations Citoyennes s’inscrit dans le cadre du weekend de rentrée des Jeunes Européens – Paris.

 

Programme

18h30 Ouverture de la consultation et introduction de la soirée

19h Début des ateliers citoyens
Atelier 1 : Engagement civique et citoyenneté
Atelier 2 : Mobilité européenne
Atelier 3 : Formation et parcours européen 
Les participants se répartissent entre les trois ateliers. Le but est en petit groupe d’amorcer des réflexions en vue de la création d’une feuille de route pour l’Europe, remise à l’issue de la clôture des consultations citoyennes.

20h Plénière et restitution des ateliers

À partir de 20h30 Cocktail

 

Événement gratuit. Vous pouvez vous inscrire via ce lien.

 

Si vous voulez approfondir ce thème, vous pouvez lire « Erasmus Pro : pour un million de jeunes apprentis européens d’ici 2020 » (Tribune, mai 2015) et »Prolonger Erasmus : un nouvel élan pour la mobilité des jeunes en Europe » (Policy Paper de Sofia Fernandes et Yves Bertoncini, juin 2017).

L'événement est terminé.

Plus d'Infos

M'inscrire

Lieu

Hôtel de l'Industrie, Salle Lumière, 4 Place Saint-Germain des Près
Paris
S'INSCRIRE
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *