Sion, 27 juin 2019 – Comment vivre dans une Europe citoyenne et fraternelle

Notre Directeur, Sébastien Maillard, et Jérôme Vignon, Conseiller de l’Institut Jacques Delors, interviennent dans la conférence inaugurale du festival de chanson française de Sion, « Là -haut sur la colline », tourné vers l’Europe.

Le choix du thème de L’Europe reste un défi énorme : par son ampleur, ses complexités culturelles, économique, écologique et sociales et surtout son manque de popularité, véritable bouc émissaire facile pour de nombreuses personnes. Or la question de l’Europe est incontournable plus que jamais.
Notre projet est de ré-enchanter le projet européen vers plus de justice sociale, vers un modèle de société et d’économie innovant – de donner de l’émotion, de la passion, de l’adhésion du désir.
Comme Jacques Delors l’a affirmé, nous ne tombons pas amoureux d’un grand marché.

Nous invitons les intervenants à cette grande conférence à répondre à ces questions :

  • Comment rendre l’Europe plus citoyenne pour tous ?
  • Comment répondre aux défis de la justice sociale et d’un nouveau modèle d’économie qui
    intègre l’écologie ?
  • Comment la culture et la spiritualité peuvent contribuer à la fraternité européenne ?

Nous comptons mobiliser tous les partenaires du festival, associations d’éducation populaires, caritatives, humanitaires, sociales, d’insertion, culturelles, institutions spirituelles et religieuses, entreprises innovantes dans la transition sociétale, institutions …
Ces partenaires vont travailler en amont du festival pour constituer sur la scène une assemblée de la société civile qui proposera une sélection de réflexion sur les questions posées.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

L'événement est terminé.

Lieu

Sion
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *