Tournai, 27 octobre 2018 – Europe, je t’aime, moi non plus

L’Institut Jacques Delors, en partenariat avec la Mission opérationnelle transfrontalière, l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, et en collaboration avec l’UCL, Interphaz et Faciliyo, organise une consultation citoyenne franco-belge à Tournai dans le cadre de son cycle de consultations citoyennes transfrontalières organisées avec la MOT.

Europe je t’aime, moi non plus ? Ou comment désinstitutionnaliser les dispositifs européens pour rendre le citoyen influenceur ? Quel message avez-vous envie d’envoyer à l’Europe aujourd’hui pour penser l’Europe de demain ? Seul prérequis : venez avec votre créativité et votre voix, on se charge des frites, de la bière et des concerts de groupes frontaliers !

L’objectif fixé en ligne de mire : croiser nos regards franco-belges sur vos représentations, vos perceptions et vos perspectives sur l’Europe de demain. Un événement original résolument inscrit sous le signe du dialogue, de l’expérimentation et de l’ouverture : une grande consultation citoyenne sur l’Europe dont vous rêvez !

Programme
17:00 Accueil des participants
17:30  « Il était une fois l’Europe », conte introductif
18:00 « Europe je t’aime, moi non plus ? Ou comment désinstitutionnaliser les dispositifs européens pour rendre le citoyen influenceur ? »
Débat participatif basé sur les pratiques d’intelligence collective mettant en évidence les ressentis par lesquels les citoyens se représentent l’Europe d’aujourd’hui et pressentent celle de demain.
21:00 Concerts de groupes frontaliers (avec Black Paper Plane de Tournai, Mooneye de Zwevegem et Roken is Dodelijk de Lille)
00:00 Soirée dansante avec DJ

Entrée gratuite. Vous pouvez vous inscrire via ce lien.

L'événement est terminé.

Plus d'Infos

M'inscrire

Lieu

La Petite Fabriek, 16 rue du Moulin
Tournai
S'INSCRIRE
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *