Décryptage
António Vitorino examine les principaux enjeux liés à la crise des réfugiés et à la gestion des flux migratoires
António Vitorino, président de l’Institut Jacques Delors et ancien commissaire européen à la Justice et aux Affaires intérieures, examine les principaux enjeux liés à la crise des réfugiés et à la gestion des flux migratoires.
À l’occasion de la nouvelle vague de débarquements sur les côtes méridionales européennes, António Vitorino, président de l’Institut Jacques Delors et ancien commissaire européen à la Justice et aux Affaires intérieures, enjeux liés à la crise des réfugiés et à la gestion des flux migratoires, avec une attention accrue envers les difficultés rencontrées par la Grèce en la matière. Cette vidéo a été enregistrée à l’occasion d’une conférence tenue à Athènes et organisée par le réseau « Diktio ».
SUR LE MÊME THÈME
ON THE SAME THEME
PUBLICATIONS
La migration par le petit bout de la lorgnette

La Moldavie face à la guerre

Suspendre les préférences commerciales au retour des migrants

MÉDIAS
MEDIAS
Le défi des migrations africaines en Europe

C’est du jamais vu depuis la crise migratoire : pourquoi les demandes d’asile sont au plus haut en Europe et dans quels pays ?

Union européenne : les demandes d’asile au plus haut depuis sept ans

ÉVÉNEMENTS
EVENTS
Académie Notre Europe | Session « Europe des migrations »

Académie Notre Europe : Session « Europe des migrations »

La réponse de l’UE aux réfugiés ukrainiens trois mois plus tard [EN]

Euroquestions | Réfugiés ukrainiens : accueil en Europe et impact sur la politique migratoire européenne ?

Sommet UE-Union Africaine : un partenariat renouvelé sur la migration et la mobilité ?

Migrations, asile, mobilité et intégration en Europe : indissociables va-leurs communes | Présentation du rapport paru en décembre 2021

Conférence | S’intégrer en Europe : Oxalá, Hopelijk, avec un peu de chance… | Regards croisés du Portugal, de France et de Belgique

Politique Européenne de la migration et de l’asile : un nouveau départ ? [EN]

EU migration and asylum policy: a fresh start?

Webinaire | Nouveau pacte pour la migration : la Commission peut-elle reprendre la main sur le dossier migratoire ?

Webinaire | Nouveau pacte pour la migration : la Commission peut-elle reprendre la main sur le dossier migratoire ?

Euroquestions | Migration et Asile : construire sur la proposition de la Commission

Euroquestions | Relance et puissance : mots d’ordre de la rentrée européenne

Des réponses européennes
à l’asile et aux migrations

Paris, 17 mai 2019 – Académie Notre Europe : Europe et migrations

Paris, 16 avril 2019 – Penser ensemble migration et développement

Paris, 12 février 2019 – Eurociné : projection du film DJAM

Bruxelles, 28 janvier 2019 – Présentation du rapport de l’Institut Jacques Delors sur les migrations

Pantin, 6 octobre 2018 – L’Union européenne peut-elle mieux gérer le flux migratoire ?
