Autre document
Contribution à la consultation publique sur la réalité sociale de l’Europe
Notre Europe ne peut qu’accueillir positivement la démarche engagée par la Commission européenne d’ouvrir un large débat avec les parties prenantes sur l’évolution des sociétés européennes, afin de s’appuyer sur ses résultats pour élaborer un agenda social renouvelé. En effet, cette consultation peut être regardée comme la première étape de l’exercice de remise à plat et de refondation que Notre Europe avait recommandé dans son étude « Pour un nouveau contrat social européen »1 publiée en septembre 2005.
Le Groupement d’études et de recherche Notre Europe ne peut qu’accueillir positivement la démarche engagée par la Commission européenne d’ouvrir un large débat avec les parties prenantes sur l’évolution des sociétés européennes, afin de s’appuyer sur ses résultats pour élaborer un agenda social renouvelé.
En effet, cette consultation peut être regardée comme la première étape de l’exercice de remise à plat et de refondation que Notre Europe avait recommandé dans son étude « Pour un nouveau contrat social européen »1 publiée en septembre 2005.
SUR LE MÊME THÈME
ON THE SAME THEME
PUBLICATIONS
Congés pour les parents dans l’UE

Un pas de plus vers des salaires minimaux adéquats dans l’UE

L’Union européenne vue par les jeunes

MÉDIAS
MEDIAS
Retraites : à quel âge part-on chez nos voisins ?

La réforme des retraites a-t-elle vraiment été imposée par Bruxelles ?

Making the most of the European Year of Skills
