Autre document
Mondialisation : ce que les Français nous ont dit
En partenariat avec le Mouvement européen – France, nous avons offert la possibilité aux citoyens de venir débattre de l’UE localement. Cette vidéo donne un aperçu de la diversité des avis, des suggestions et des préoccupations des Français rencontrés à l’égard de la mondialisation.
En 60 ans, l’Union européenne a connu de nombreux succès, pourtant des solutions restent à trouver face aux défis subsistants. Dans la perspective des élections européennes du 25 mai 2014, il nous est semblé donc nécessaire de réaliser l’inventaire des forces et des faiblesses de l’Union européenne d’aujourd’hui, afin d’inventer celle de demain.
Notre Europe – Institut Jacques Delors et le Mouvement européen – France ont offert la possibilité aux citoyens de venir débattre de l’Union européenne localement.
Ces 6 mois de dialogues dans les 8 euro-circonscriptions de France métropolitaine et d’outre-mer, nous ont conduits à Albi, Rouen, La Rochelle, Besançon, Evry, Orléans, Saint Denis de la Réunion et Aix-en-Provence.
SUR LE MÊME THÈME
ON THE SAME THEME
PUBLICATIONS
Une victoire à la Pyrrhus des « illibéraux » ouvre la voie à un réengagement européen de la Pologne

Les législatives slovaques : un retour pas si triomphant de Robert Fico

Élections européennes 2024 : mode d’emploi

MÉDIAS
MEDIAS
Pologne, Slovaquie, Pays-Bas : ces élections qui ont bouleversé le paysage politique européen

L’extrême droite poursuit son avancée dans un contexte anxiogène

«Les partis d’extrême droite sont devenus des porte-voix de la colère sociale»
