Autre document

Mondialisation : ce que les Français nous ont dit

En partenariat avec le Mouvement européen – France, nous avons offert la possibilité aux citoyens de venir débattre de l’UE localement. Cette vidéo donne un aperçu de la diversité des avis, des suggestions et des préoccupations des Français rencontrés à l’égard de la mondialisation.

| 22/05/2014

En 60 ans, l’Union européenne a connu de nombreux succès, pourtant des solutions restent à trouver face aux défis subsistants. Dans la perspective des élections européennes du 25 mai 2014, il nous est semblé donc nécessaire de réaliser l’inventaire des forces et des faiblesses de l’Union européenne d’aujourd’hui, afin d’inventer celle de demain.
Notre Europe – Institut Jacques Delors et le Mouvement européen – France ont offert la possibilité aux citoyens de venir débattre de l’Union européenne localement.
Ces 6 mois de dialogues dans les 8 euro-circonscriptions de France métropolitaine et d’outre-mer, nous ont conduits à Albi, Rouen, La Rochelle, Besançon, Evry, Orléans, Saint Denis de la Réunion et Aix-en-Provence.

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more