Policy Paper 208

Quel développement entrepreneurial dans l’UE ? Créer un marché unique plus intégré pour les start-up

Les start-up européennes cherchant à se développer et s’internationaliser au sein du marché unique européen sont confrontées à des défis de taille. Les barrières règlementaires et administratives représentent les principaux obstacles au développement entrepreneurial.

| 15/01/2018

?Les start-up européennes cherchant à se développer et s’internationaliser au sein du marché unique européen sont confrontées à des défis de taille. Outre les difficultés à trouver des sources de financement, la fragmentation de l’environnement règlementaire du marché unique est souvent considérée par les entrepreneurs et praticiens eux-mêmes comme l’un des principaux obstacles à la croissance.
Dans ce contexte, Paul-Jasper Dittrich, chercheur au Jacques Delors Institut – Berlin, analyse, dans ce Policy Paper, les bonnes pratiques en matière règlementaire et évoque les propositions concrètes pour améliorer l’environnement règlementaire et encourager la croissance pour les start-up, afin d’aller vers davantage d’harmonisation du marché unique.
 

SUR LE MÊME THÈME

ON THE SAME THEME

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more