Rapport
Réformes dans le secteur public : comment le budget de l’UE est utilisé pour les encourager
Cette étude analyse à la fois le rôle actuel et le potentiel du budget de l’UE dans la promotion de réformes du secteur public dans les États membres. Il a été demandé par la commission sur le contrôle budgétaire du Parlement européen.
La récente crise européenne a mis la question de l’efficacité des administrations publiques en haut des agendas nationaux et européens. Alors que le budget de l’UE octroit de nombreux financements pour soutenir les réformes administratives, l’efficacité de cette action est incertaine.
Cette étude analyse le rôle actuel et potentiel du budget de l’UE dans la promotion de réformes du secteur public dans les États membres. L’étude a été commandée par la commission du contrôle budgétaire du Parlement européen. Elle a été élaborée par un consortium composé de chercheurs de l’Institut Jacques Delors (Dr. Eulalia Rubio, Dr. David Rinaldi), du Centre en recherche économique de Mannheim (Prof Dr. Friedrich Heinemann, Dr. Zareh Astrayan, Mustafa Yeter) et du European Policy Centre (Dr. Fabian Zuleeg).
SUR LE MÊME THÈME
ON THE SAME THEME
PUBLICATIONS
Les projets importants d’intérêt européen commun (PIIEC)

Quelles réponses le budget européen peut-il apporter à la guerre en Ukraine ?

Passer des mots aux actes

MÉDIAS
MEDIAS
Pour reconstruire l’Ukraine, l’UE n’a pas (encore) les moyens de ses ambitions

Union européenne : le pacte de stabilité de nouveau suspendu

Pour sevrer l’UE de gaz russe, Bruxelles veut faire un pas de plus vers l’Union de la dette
