Équipe

Andreas Eisl

Chercheur senior, politique économique européenne

Dr. Andreas Eisl est chercheur senior en politique économique européenne à l’Institut Jacques Delors. En tant qu’économiste politique comparatif, son expertise est centrée sur la gouvernance économique de l’UE, les politiques macroéconomiques et budgétaires, ainsi que sur l’élaboration de politiques industrielles, avec un accent particulier sur le financement de la transition verte. Actuellement, il travaille sur le développement d’instruments clés pour une politique industrielle de l’UE et la mise en œuvre du cadre budgétaire européen réformé.

A l’Institut Jacques Delors, Andreas est membre du Centre Energie et participe au projet de recherche Horizon Europe REGROUP, qui étudie les interrelations entre les crises et l’intégration européenne.

Andreas Eisl est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de Sciences Po et de l’Institut Max Planck pour l’étude des sociétés (MPIfG)/Université de Cologne, ainsi que d’une maîtrise en géographie de l’Université de Salzbourg. Il a enseigné à Sciences Po et à la Sorbonne Nouvelle. Andreas parle couramment l’anglais, le français et l’allemand.

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

MÉDIAS

MEDIAS

ÉVÉNEMENTS

EVENTS