Contributeur externe
Annika Ahtonen
 
Chercheur, European Policy Centre
 
Annika Ahtonen est analyste politique du Programme d’économie politique de l’Europe. Elle est spécialisée dans la santé de l’UE, l’énergie et les politiques environnementales et écrit et parle régulièrement sur ces sujets.
Elle coordonne les activités de santé de l’EPC dans le cadre de la Coalition for Health, Ethics and Society (CHES). Elle a également été fortement impliquée dans le travaux des équipes spéciales de l’EPC sur l’Adaptation aux changements climatiques et l’éco-efficacité et coordonne les activités de CBE, l’efficacité des ressources et éco-innovation, énergie, changement climatique et les questions environnementales.
Avant de rejoindre le EPC, elle a travaillé à l’entreprise et forum politique finlandaise EVA, un groupe de réflexion politique basé à Helsinki et au ministère des affaires étrangères finlandais. Elle a un LL.M. Droit International Public de l’Université de Helsinki et un baccalauréat en Relations internationales et l’histoire de la London School of Economics.