Conseil d'administration

Arancha Gonzalez

Membre du Conseil d'administration de l'Institut Jacques Delors

Doyenne, Paris School of International Affairs (Sciences Po).

Arancha González Laya est la doyenne de la Paris School of International Affairs à Sciences Po, la première femme a occuper ce poste dans la troisième meilleure université au monde en sciences politiques et relations internationales.

Elle a été ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération de l’Espagne (2020 – 2021). Mme González a été sous-secrétaire générale des Nations
unies et directrice exécutive du Centre du Commerce International, l’agence conjointe de développement du commerce des Nations unies et de l’Organisation Mondiale du Commerce (2013 à 2019). Entre 2005 et 2013, Mme González a été chef de cabinet du directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce, M Pascal Lamy, et son représentant (Sherpa) au G-20.

Avant cela, Mme González a occupé plusieurs postes à la Commission européenne dans le domaine des relations extérieures et du développement. Mme González a commencé sa carrière dans le secteur privé en tant qu’associée dans un cabinet d’avocats.

De nationalité espagnole, Mme González est titulaire d’un diplôme de droit de l’université de Navarre et d’un diplôme de Master en droit européen de l’université Carlos III de Madrid.

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more