Équipe
Hamza Abbas
 
Ancien assistant de recherche sur les questions politico-institutionnelles
 

Diplomé de Master II de droit et de sciences politiques à l’Université Lille 2, Hamza a été stagiaire au Parlement européen et à l’Ambassade de France à Berlin.
En tant qu’assistant du Premier secrétaire de l’Ambassade ainsi que d’un Eurodéputé, il a découvert le monde diplomatique ainsi que les questions européennes à différents niveaux.

Il a contribué au projet Nothing to Fear but Fear Itself?, publié en partenariat avec le groupe de réflexion indépendant Demos.

Il est co-auteur de Des visages sur des clivages : les votes des parlementaires européens à mi-chemin, fiches d’information sur les votes des parlementaires européens élus en France et dans l’UE en mai 2014.

Il a aussi participé à plusieurs reprises à la SPECQUE-Simulation de Parlement Européen Canada-Québec Europe (2010-2013) dont il fut le Vice-Président Exécutif (2012).
 
Ses principaux centres d’intérêt sont les politiques d’élargissement climatique et de défense. Ses langues de travail sont l’anglais, le français, l’allemand et le suédois.
 
Il a rejoint l’Institut en juin 2016.
 

Publications