Contributeur externe

Isabelle Garzon

Directrice des études et du développement à Europe Jacques Delors – Bruxelles

Fonctionnaire de la Commission européenne durant 26 ans, Isabelle possède une connaissance approfondie des politiques et institutions de l’Union européenne. Son parcours varié va de la décision politique et la conception, à la législation et la mise en œuvre de plusieurs politiques européennes, tant internes qu’externes (commerce -Cabinet de Pascal Lamy- ; développement -époque Stefano Manservisi- ; relations extérieures ; agriculture ; affaires maritimes et pêche, cohésion ; budget).

Isabelle a en outre une grande expérience des processus législatifs et budgétaires européens, ainsi que des négociations internationales. Avant de rejoindre EJD, elle a été conseillère de la Directrice Générale de la DG MARE.

Leader d’équipe expérimentée (10 ans en tant que cheffe d’unité), Isabelle est orientée vers les résultats et douée d’une forte capacité à mener la réflexion sur les politiques publiques et les idées innovantes dans un processus collectif pour trouver des solutions à des sujets complexes.

Isabelle a été engagée dans un think tank jusqu’en 2021 (Terra Nova, France – coordinatrice du pôle Europe) et dans l’enseignement (Sciences Po, France).

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more