Équipe
Jacopo Maria D'Andria
 
Ancien assistant chercheur
 

Jacopo Maria D’Andria a obtenu une licence en 2015 en économie à l’Université Bocconi de Milan ; il a également étudié à l’Université de Victoria au Canada. À l’Université Bocconi, il obtient un master en 2018 en Economic and Social Sciences, en se focalisant sur les questions d’économie internationale et d’intégration économique. Il a travaillé comme assistant de recherche au Baffi Carefin Center et devient étudiant invité à l’Innocenzo Gasparini Institute for Economic Research. Son mémoire traite au niveau économique et géopolitique du projet lancé par la Chine pour une nouvelle “route de la soie”, la Belt and Road Initiative, en examinant aussi certaines aspects et enjeux qui peuvent concerner l’UE.

Passionné par les affaires européennes, il a participé deux fois à l’édition italienne  du Parlement Européen des Jeunes et a été délégué à l’European Debate “Road to Zero Poverty” en automne 2015, organisé par l’association European Generation pendant l’EXPO de Milan. En outre, il a été délégué au Parlement régional des jeunes des Pouilles, région italienne dont il est originaire. Au printemps 2017, il a pris part au WTO Model de Genève comme représentant de l’UE. Il a aussi été comme assistant chercheur auprès du département de recherche du Groupe Allianz, à Munich.

Jacopo parle couramment italien, anglais et possède une bonne connaissance du français.

Il a rejoint l’Institut Jacques Delors en septembre 2018 comme assistant chercheur auprès d’Elvire Fabry sur les questions de commerce international.