Contributeur externe

Javier Moreno Sánchez

Député européen, Président de la délégation socialiste espagnole

Javier Moreno Sánchez (né le 12 mars 1965 en Suisse) est un homme politique espagnol qui a été membre du Parlement européen pour le Parti socialiste ouvrier espagnol de 2004 à 2009 et, depuis 2019, pour le Parti socialiste européen. De 2014 à 2019, il a été le secrétaire général du groupe parlementaire de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates.

Lors de son premier mandat de député européen, Moreno a siégé à la commission du commerce international (2004-2007) et à la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (2007-2009). En plus de ses missions en commission, il était membre de la délégation du Parlement pour les relations avec le Mercosur.

Depuis les élections européennes de 2019, Moreno dirige la délégation espagnole au sein du groupe S&D. En outre, il a de nouveau rejoint la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. En 2021, il a également rejoint le groupe de travail du Parlement sur Frontex, dirigé par Roberta Metsola.

PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

Voir plus
Load more

MÉDIAS

MEDIAS

Voir plus
Load more

ÉVÉNEMENTS

EVENTS

Voir plus
Load more