Équipe
Martina Menghi
 
Avocate, Ancienne assistante de recherche questions politico institutionnelles
 

Martina Menghi est avocate, elle a passé l’examen du barreau à Rome, et elle poursuit actuellement un doctorat en droit comparé et processus d’intégration à l’Université de Naples « Seconda ». Elle écrit une thèse sur les travailleurs détachés, en se focalisant sur l’exercice distorsif de la liberté fondamentale d’établissement et sur l’abus de droit.

Elle est titulaire d’un double diplôme en droit des universités de Rome La Sapienza et l’université de Paris II – Panthéon Assas, avec spécialisation en droit européen. Elle a obtenu également un Master en Etudes Politiques et administrative européenne du Collège d’Europe à Bruges (promotion Voltaire 2013-2014).

Martina a travaillé comme assistante de recherche à l’Institut Jacques Delors pendant un an, ses domaines de recherche étant les questions politico-institutionnelles et la libre circulation des personnes.

En 2013 elle a travaillé comme stagiaire au sein du consulat honoraire d’Italie à Liverpool (Royaume-Uni), où elle s’est occupée de recherches liées à la citoyenneté européenne et au droit international privé.